Mille-feuilles de bœuf à la courge butternut, truffes et noix

Pour 8 personnes
Ingrédients

Préparation
Préparation: 45min
Cuisson: 20min

Salez le rôti. Posez-le sur des branches de thym ou de romarin dans un plat de cuisson. Recouvrez-le avec d’autres branches et arrosez d’un peu d’huile de cuisson. Faites cuire au four préchauffé à 240 °C pendant 16 à 18 min. Couvrez et laissez refroidir.

Pelez la courge et découpez-la en fines tranches, dans la longueur. Faites-les cuire au four à micro-ondes avec un peu d’eau ou à la vapeur.

Coupez le rôti froid en fines tranches dans la longueur.

Badigeonnez une tranche de pain de sauce à la truffe. Recouvrez avec quelques pousses de roquette et d’épinards puis avec une tranche de rôti. Poivrez légèrement puis recommencez. Terminez par une tranche de courge et badigeonnez-la d’huile de noix. Préparez d’autres « sandwiches » jusqu’à épuisement des ingrédients.

Découpez les sandwiches en millefeuilles. Décorez-les de pousses de roquette et de cerneaux de noix. Réservez au froid.

À savoir

Pas de sauce à la truffe ? Utilisez une sauce à tartiner aux poivrons et remplacez l’huile de noix par de l’huile à la truffe

Astuces « zéro-déchet » :

  • Préparez des millefeuilles avec les tranches extérieures bien cuites du rôti. Les millefeuilles seront moins beaux mais plairont à ceux qui aiment la viande non rosée.
  • Conservez les parures après la découpe des millefeuilles. Faites-les sauter vivement et servez-les dans une salade gourmande avec de la salade verte, des noix, quelques fruits d’hiver et éventuellement du fromage persillé ou du foie gras.

. Crédit photo et recette : laviande.fr

Trouver mon boucher

Pour voir la disponibilité des stocks et profiter de nos meilleurs prix, choisissez un boucher

    En utilisant ce service, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’identifier le(s) boucher(s) le(s) plus proche(s) de votre localisation. En savoir plus ici