Boeuf Bourguignon aux fruits secs

Pour 7 personnes
Ingrédients

Accompagnement

Un vin rouge léger. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Préparation
Préparation: 25min
Cuisson: 150min

Couper le bourguignon en gros cubes,  la poitrine fumée en lardons, hacher les noix, peler et émincer l’oignon hacher les noix.

Chauffer une cocotte avec l’huile, colorer les morceaux de bourguignon et les lardons de tous les côtés quelques minutes à feu vif, ajouter l’oignon, le thym et le laurier, colorer quelques minutes, verser le vin blanc et 2 verres d’eau, couvrir et laisser mijoter 2 heures 30 à feu doux puis, 40 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pruneaux et les abricots.

Hors du feu, ajouter le beurre et fouetter pour lier la sauce, rectifier l’assaisonnement si besoin.

Servir le boeuf bourguignon aux fruits secs nappé de sauce, saupoudré de noix et accompagné d’une purée de pomme de terre.

À savoir

Pour accélérer la préparation : utiliser un autocuiseur (1 heure 15 à partir de la rotation de la soupape).

Pour être plus festif : ajouter des raisins secs.

Variante : réaliser la même recette avec uniquement des pruneaux et des olives noires marinées à la grecque.

Crédit photo et recette : laviande.fr

Trouver mon boucher

Pour voir la disponibilité des stocks et profiter de nos meilleurs prix, choisissez un boucher

    En utilisant ce service, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d’identifier le(s) boucher(s) le(s) plus proche(s) de votre localisation. En savoir plus ici